Piratage majeur chez Equifax – votre NAS a-t-il été volé ?

Piratage majeur chez Equifax – votre NAS a-t-il été volé ?

Nous entendons un peu trop fréquemment depuis quelques années des annonces de piratages majeurs, des données personnelles qui ont été dérobées. Dans certains cas, ce n’est rien d’alarmant, mais dans ce cas-ci, lorsque cela touche une institution de confiance qui gère le crédit de millions de personne… et qui normalement devraient être 100% à l’abri. On se rend compte que ce n’était pas vrai.

Equifax possède toutes les informations de crédit, numéro d’assurance social, etc… donc si quelqu’un met la main sur ces informations, il devient facile de voler votre identité et cela peut devenir vite un cauchemar.

Afin de valider votre identité a été affectée par ce piratage, Equifax a mis en place un service de vérification. Vous pouvez facilement vérifier en entrant votre nom, prénom et les 6 derniers chiffres de votre NAS. Voici le lien pour faire cette vérification (site en anglais seulement). https://www.equifaxsecurity2017.com/potential-impact/

Il existe des assurances contre le vol d’identité, donc si vous êtes touchés par le piratage et que vous êtes inquiet, vous pouvez vérifier auprès de votre assurance habitation si vous êtes couvert. Sinon, il est possible qu’Equifax vous l’offre gratuitement pendant 1 an (comme ils semblent l’offrir aux victimes américaines).

Site d’informations qui parle plus en détails du piratage :

http://lactualite.com/lactualite-affaires/2017/09/08/votre-nas-a-t-il-ete-vole/

http://www.lapresse.ca/techno/internet/201709/07/01-5131299-equifax-piratee-aux-e-u-jusqua-143-millions-de-clients-touches.php

Laissez un commentaire

(required)

(required)

(required)


Suivez-nous sur les médias sociaux !